Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christiane53.over-blog.com

mon chemin de compostelle du Puy en Velay à St Jacques de Compostelle du 3 avril au 3 juin 2010 mes impressions, mes rencontres

mon chemin:jeudi 20 mai 2010:Berciano del real Camino-Mansilla de las Mulas

Bercianos del real camino-Mansilla de las Mulas

Dur, dur le réveil.Je peux à peine poser le pied par terre.Petit déjeuner puis me préparer doucement et c'est le départ, très pénible; j'ai l'impression que mon pied a doublé de volume.

Quelques kilometres et à El Burgo Ranera, je décide de m"arreter.Je ne peux plus poser le pied par terre et le chemin, le long de la départemental, est déprimant.J'attend un bus qui m'emmenera à Mansilla de Las Mulas, où la mort dans l'ame , je vais stopper pour aujourd'hui

et là, je vais aussi decouvrir que des pélerins, que j'avais deja vu, prenaient le bus pour racourcir les trajets.Je comprend mieux pourquoi, certains matins je laissais ces pélerins, déjeunant à l'albergue et les retrouvais devant moi  bien plus loin

Le bus me laisse à la gare et je rentre en claudinant dans Mansilla.Je passe devant une statue monumentale d'une pélerine et d'un pélerin

un monument pour les pélerins

Je ne m'arrete pas pour l'admirer sinon, je ne pourrai pas repartir

je passe près d'une église dont le clocher est squatté par les cigognes

cigognes et clocher

je me retrouve vers midi, à l'albergue municipale.Pleins de pélerins sont déja là, vous font comprendre que vous devez attendre derriere.Et quand la porte s'est ouverte , j'ai vu une gigantesque bousculade pour entrer le premier.Ecoeurant!!!!j'ai un autre aperçu de ce chemin et je comprend aussi pourquoi les albergues sont pleines lorsques vient le début d'apres-midi.

Il ne fait pourtant pas si chaud, mais pour beaucoup,je pense que  c'est la peur de ne pas trouver un lit, je ne vois pas d'autres raison.je les laisse passer, j'ai le temps.Dans l'apres-midi, arrive Sunny , Pete, Gabriel, un néozélandais .Ah! Gabriel, à chaque fois que l on se voit se sont de grandes embrassades!!!!!!Chetty arrive aussi, cela me met du baume au coeur.mais j'ai perdu François et Richard, qui devaient finir , pour cette année, à Mansilla;Un médecin coréen, ami de Sunny, me donne de la pommade pour mon ampoule

je vais faire un petit tour dans le dortoir, ce n'est que ronflement.......Repos et mots croisés , dehors, dans le superbe patio de l'albergue

des fleurs et du linge

Laura, l'hotesse me voit boiter et va me soigner

en faite elle est réputée pour soigner toutes les blessures des pélerins, il y a plein d'articles de journaux, sur elle, dans son bureau.Je ne connais pas l'espagnol, mais je comprend que ces articles sont élogieux.Elle parle plusieurs langues, dont le français

Laura, l'hotesse de l'albergue

Laura en plein"travail"

Elle ira chercher de la gaze et une pommade antibiotique pour mon pied et ne voudra rien en échange.merci Laura pour ta gentillesse

Mon pied!!!!!!!

mon pied

En faite, l'ampoule s'est infectée, pas beau ce qui est sorti de mon talon

meme pas mal

les chaussettes que j'ai du acheter etaient un peu trop épaisses, d'où ce frottement dans mes chaussures.

le patio

Laura me bande le pied, et m'indique un petit magasin tout pres, qui vend des chaussettes plus fines que celles que j'ai.Une autre "patiente" se fait soignée mais cette pélerine sera obligée d'arreter tant ses pieds sont abimés

Ce soir, je vais diner au restaurant avec Chetty, elle me raconte moitié en français, moitié en anglais, sa profession.Elle est médecin-obstétricien, en Afrique.elle a perdu son mari, peu de temps auparavant.Nous avons tellement papoté que je n'ai pas noté le menu

Mansilla de las Mulas

 

 

aujourd'hui, j'ai fait 8kms à pied et environ 15 kms en bus, je suis toujours dans la province de Léon

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> je n'aime pas beaucoup aussi ces faux pélerins qui prennent des bus, font porter le bagages ou couchent dans les hotels luxueux.  Ici je connais une agence de voyage qui organise à grand<br /> frais de tel voyage, surtout pour les dames fortunées.  Là seule raison que je verrais pour choisir ce type de pélerinage serait la vieillesse ou un handicap physique.  Mais bon on me<br /> dira qui suis-je pour juger ?  Mais vous, vous avez tout mon respect, dommage que ce simple bas vous est blessé autant :(<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu lis la suite, tu verras, cela ira mieux, avec des chaussettes plus fines.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />