Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christiane53.over-blog.com

mon chemin de compostelle du Puy en Velay à St Jacques de Compostelle du 3 avril au 3 juin 2010 mes impressions, mes rencontres

Mon séjour au Québec-dimanche 12 aout 2018-Quebec -1er jour

Super le dodo réparateur chez Carmen...C'est vrai qu'hier j'ai fait fort...18h environ de jour, avec le décalage horaire.....Ce matin, il fais très beau.Un petit coucou au groupe Family pour leur donner de mes nouvelles.Papoter avec Carmen.Préparer un petit brunch avant le départ pour la ville de Québec ou je vais rejoindre Hélène pour un bon mois.

Petit camion sur la route qui nous amène à Québec.J'ai une pensée pour nos péages...lui resterait coincé😀la route est longue, tranquille...pas de photos...la fatigue du décalage est là et j'ai trop à regarder aussi .....

Nous traversons le  gigantesque pont Pierre laporte qui relie Québec à Levis .C'est un pont routier qui franchit le St laurent.

Pierre Laporte était un ministre , otage du FLQ (front de libération du Quebec ) et assassiné  le 17 octobre 1970, pendant la crise d octobre. Une triste page de l' Histoire. Avec la loi des mesures de guerre, le Canada a éteind la rébellion des Québécois francophones.... mais pas leur désir d autonomie!

Il est parallèle au vieux pont de Quebec

Le pont de Québec est un pont ferroviaire et routier.Il est encore de nos jours considéré comme une œuvre majeure d’ingénierie.

 Je me souviens » est la devise du Québec.Cette courte phrase est sujette à plusieurs interprétations.....

Arrivée à Québec.....ciel bleu, chaleur écrasante.....je pensais trouvée la fraicheur ici, c'est raté.

Nous retrouvons Hélène.Instant chargé d'émotion....une excursion touristique m'est offerte.Ce sera un aperçu de ce qui m'attend les jours prochains.

 

Hélène en ma compagnie.Merci Carmen pour la photo.

Monument Samuel de Champlain.Ce monument honore la mémoire du fondateur de Québec.Il se situe près du château Frontenac, dans le quartier du vieux Quebec. C'est un des symboles de la ville.

Magnifique jardin, un havre de verdure.

Feux tricolores...appelés lumières...Ils sont situés après le carrefour contrairement aux nôtres.Si l on marque l'arrêt au niveau du feu, nous serons donc en plein carrefour.😁j'imagine la frayeur des touristes non avisés😨😱

Le vieux Québec et son beau château, vu du port.

Des silos à grains....gigantesques.Peu de photos aujourd’hui hui....je vais me rattraper les jours suivants.....Yvon et Carmen nous amènent à Levis.Une bière très fraiche est la bienvenue....Carmen et Yvon repartent pour Ste Hyacinthes et nous, nous restons une semaine à Québec pour des mégas visites

Non, non, ce n est pas que Yvon qui va boire tout cela...c'est pour la photo.😂

Installation à l'auberge de jeunesse chez Loulou, tenue par André et sa femme ( sa blonde en québecois😀) Louise, appelée Loulou.Ce sera encore un bon dodo, la journée de demain, préparée par Hélène, sera bien remplie.....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article