Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christiane53.over-blog.com

mon chemin de compostelle du Puy en Velay à St Jacques de Compostelle du 3 avril au 3 juin 2010 mes impressions, mes rencontres

La Camargue-Les drailles des 5 gorges-samedi 7 mars 2020

Aujourd'hui, nous faisons la draille des 5 gorges.Je laisse ma voiture au domaine de Méjanes.

Le balisage.....Nous prenons la direction du restaurant Le Mazet du Vaccarès.Nous serons sur une piste large et plutôt caillouteuse.De suite, nous longeons l'étang de Vaccarès

Aucun risque......😁

La race des taureaux de Camargue existe depuis longtemps.Elle est mentionnée dans des écrits qui datent de l'époque gallo-romaine.Elle est élevée en mode semi-sauvage.

Parfois, de vouloir passer les clôtures, on y laisse des plumes.......😂

L'étang de Vacarrès est le plus vaste étang de la réserve nationale de Camargue.Son nom aurait pour origine les très nombreuses vaches qui paissaient, en manade.Il est peu profond.C'est un lieu de vie des flamants roses et un lieu très important de repos pour les oiseaux migrateurs.Il demeure un des sites les plus sauvages de Camargue.

Un immense tapis de camomille....

 

Magnifique...je ne connais rien au race bovine....si un lecteur ou une lectrice connait...je veux bien la réponse😊

Ce cours d'eau , appelé aussi, en Camargue, roubine, est un canal aménagé pour l irrigation ou le drainage des terres agricoles.L'écluse sert à gérer le niveau de l eau.

 

Oups...c'est pourtant sur notre chemin...je peux vous dire que je ne suis pas du tout rassurée et que je suis à l'écoute du moindre meuglement.....🤔Nous sommes seules dans cet endroit désertique.

Ici, la végétation est très dense, presque impénétrable.

 

Les sansouires sont des milieux humides camarguais.Ce sont des terres basses limoneuses.Elles sont plus ou moins inondées l'hiver, craquelées en été.

Au loin , l'étang de Malagroy

Une balade camarguaise.....😊

L'étang des Impériaux...qui marque la fin de notre randonnée.Nous avons fait 12 kms.Nous optons pour un taxi qui nous ramène au domaine de Méjanes.Si ce matin , nous étions seules, en ce début d’après midi, beaucoup de véhicules notamment des 4x4 chargés de touristes.

Un doux breuvage Aux Saintes Maries de la Mer.Puis retour aux Rizieres.

Le menu ce soir

 

 

 

Dernières photos,ce dimanche matin, avant notre départ des Rizieres. .Mes amis ragondins sont de sorties......

 

 

 

 

Sur la route du retour, arrêt à la manade Des Baumelles

 

Avec le groupe, nous ferons la visite guidée de la manade, s'approcher au plus près des troupeaux...puis sur le retour, un arrêt au Pond du Gard est prévu.Ce séjour devait se faire en octobre 2020....puis reporté en mars 2021......mais La Covid 19 est toujours là....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article